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Informations générales

HAPIDEV-SPIDERPRINTER
8, rue du bois marteau
44120 VERTOU

Créateur du site internet: Hapidev
Responsable de publication: Sébastien Berranger
Mail: contact@spiderprinter.fr
SIRET: 821 968 864 00016

Crédits

Freepik & Flaticon.com
Wrappixel - Material Pro

Hébergement

L’hébergement du site est réalisé par la société : OVH SAS
2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France

Conditions générales d'utilisation

Ci-jointes les conditions générales d’utilisation utiles du site https://www.spiderprinter.fr/ et de l’entreprise individuelle Sébastien Berranger (SpiderPrinter)

Présentation du site

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site https://www.spiderprinter.fr/ l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :
Propriétaire: Sébastien Berranger
SIRET: 821 968 864 00016
Responsable de publication: SpiderPrinter – contact@spiderprinter.fr

Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.

Services

L’utilisation du site https://www.spiderprinter.fr/ implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site https://www.spiderprinter.fr/ sont donc invités à les consulter de manière régulière.
Le site https://www.spiderprinter.fr/ peut être mis à jour à tout moment, de même que pour ces présentes conditions.

Contenu du site

Toute copie, reproduction, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de Sébastien Berranger.

Liens & Cookies

Le site https://www.spiderprinter.fr/ met à disposition sur diverses pages des liens hypertextes vers d’autres sites. Etant donné qu’il est impossible de vérifier le contenu des sites ainsi visités, Sébastien Berranger ne peut en être tenu responsable et décline toute responsabilité.
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Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section “Confidentialité”, cliquez sur préférences. Dans l’onglet “Confidentialité”, vous pouvez bloquer les cookies.

Responsabilité

Sébastien Berranger ne pourra être tenu responsable des dommages directs et/ou indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site https://www.spiderprinter.fr/ et résultant soit de l’utilisation d’un matériel, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité. Sébastien Berranger ne pourra également être tenue responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du présent site. Sébastien Berranger se réserve la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).

Juridiction

Tout litige en relation avec l’utilisation du site https://www.spiderprinter.fr/ est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.

Principales lois concernées

Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.

Newsletter

Chaque action sur le site (via les formulaires), vous conduit à accepter la reception d’une newsletter.
Vous avez la possibilité de vous désabonner à tout moment via les liens situés en bas de chaque email. Si celui-ci ne fonctionne pas ou n'est pas présent, merci d'envoyer un email à contact@spiderprinter.fr.

Avis & commentaires

Nous mettons à disposition un système de publication de commentaires et d'avis. Aucune modération automatique préalable n'est effectuée afin de les accepter ou non. Nous vériions régulièrement, mais ne pouvons en modérer la totalité. L'auteur des commentaires et avis est seul responsable de la publication de son contenu. A savoir que la publication de contenu à caractère pornographique, diffamatoires , raciste, mensonger, obscène, pédophile, injurieux, portant atteinte à une personne physique ou morale, illégal, politique, ...etc est interdit.

Si vous êtes témoin d'un comportement inaproprié, merci d'en informer au plus vite SpiderPrinter par email (contact@spiderprinter.fr).

Définitions

Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.
Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l’identification des personnes physiques auxquelles elles s’appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).


Conditions générales de vente


Les présentes conditions sont conclues exclusivement entre Sébastien Berranger, auto-entrepreneur (SIRET 821 968 864 00016), dont le siège social se situe au 8 rue du bois marteau 44120 VERTOU, ci-après dénommée « spiderprinter.fr » ou « le Site » et toute personne effectuant un achat sur le site spiderprinter.fr, ci-après dénommé « l'Internaute » et collectivement dénommées "les Parties". L'Internaute déclare être majeur ou titulaire d'une autorisation parentale et disposer de la capacité juridique à contracter lui permettant d'effectuer une commande sur le présent Site internet.
Les Parties conviennent que leurs relations sont régies exclusivement par les présentes conditions générales de vente. Ces conditions peuvent faire l'objet de modifications. Dès lors, il est entendu que les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site au moment de la passation de la commande sur le Site.

Disponibilité

Nos produits sont valables aussi longtemps qu'ils sont visibles sur le site, sauf les offres temporaires dont la durée de validité est précisée. L'internaute est donc vivement invité à consulter régulièrement la validité des offres et produits présents sur le site ainsi que son stock affiché sur chaque fiche produit.
En cas de commande d'un produit indisponible, SpiderPrinter se réserve le droit d'annuler la commande et de rembourser l'utilisateur au plus vite par Paypal ou virement bancaire uniquement. L'internaute sera alors notifié.
En cas de commande de plusieurs produits, Si l'un ou plusieurs des produits se voit indisponible au moment de la commande, SpiderPrinter notifiera l'internaute afin d'annuler l'envoi des produits non disponibles. Le reste de la commande sera traitée et expédiée sous les mêmes conditions. L'internaute a la possibilité d'annuler à tout moment sa commande dès lors que celle ci n'est pas encore expédiée sous réserve d'en informer au préalable le service client SpiderPrinter.fr par email.

Commandes passées

La passation d'une commande sur SpiderPrinter.fr se déroule en plusieurs étapes: L'internaute sélectionne le ou les produits qu'il l'intéresse puis clique sur commander puis il remplit les informations de facturation et de livraison. Il a ensuite la possibilité de payer sa commande avec les moyens de paiement mis à disposition sur la page suivante. Une fois sa commande payée, l'internaute reçoit une notification par email pour lui informer que sa commande a été validée et qu'elle sera traitée dans les délais annoncés. L'email de notification signifie alors l'acceptation par SpiderPrinter.fr l'acceptation de la commande de l'internaute et forme ainsi le contrat de vente entre les deux parties. L'utilisateur peut ensuite suivre les différentes étapes de sa commande via l'espace client. Une facture est automatiquement générée une fois le paiement validé, il a la possibilité de la télécharger via son espace client.
Le client s'engage à payer intégralement le prix annoncé sur le site, dans le cas contraire, la commande sera refusée et un remboursement sera effectué (Hors frais Paypal et frais de port).
SpiderPrinter ne pourra être tenu pour responsable d'une utilisation illicite des objets imprimés en 3D.
SpiderPrinter s'engage et emploiera toutes les diligences dans la limite du possible afin de refuser les commandes d'objets du type Armes, couteaux, dispositis de jeux de lotterie, biens diffamants, biens culturels, reproductions d'oeuvres originales, objets nuisibles ,..etc

Tarifs

Les prix affichés sur le site sont en Euros et toutes charges comprises applicables en France métropolitaine. Les prix affichés sur le site compennent également les frais de port pour la France Métropolitaine. A savoir que si le client souhaite se faire livrer en dehors de ce secteur géographique, des frais de livraison supplémentaires seront facturés en plus. Le client sera alors notifié des frais supplémentaires par email une fois sa commande validée. Le client a la possibilité d'annuler sa commande si ces frais supplémentaires ne lui conviennent pas et sera intégralement remboursé.

Moyens de paiement

Nous acceptons les moyens de paiement suivant: Carte bancaire VISA ou Mastercard (via Paypal) et Paypal. La totalité de la transaction est gérée par le module sécurisé Paypal.
Certaines commandes, peuvent faire l'objet d'une demande de justificatifs complémentaires à envoyer par email ou courrier afin d'obtenir une validation de la commande du client concerné. Le client a alors 7 jours pour fournir ces documents avant annulation et remboursement de sa commande si ceux ci ne sont pas réceptionnés ou non conformes.
SpiderPrinter.fr s'engage à informer le client par tout moyen à sa convenance, notamment en cas de problème d'approvisionnement exceptionnels, commande anormale, de difficultés prévisibles, d'indisponibilité de produits, d'incidents de paiement. Des délais de livraison supplémentaires liés à des tiers peuvent être appliqués par exemple.

Livraison

La livraison des produits est valable dans toutes zones géographiques déservies par les prestataires postaux (par défaut Colissimo) en fonction des informations renseignées par le client au moment de sa commande. Le client s'engage à renseigner sa vraie adresse postale.
Une adresse dite « collective » est une adresse permettant la domiciliation d’un établissement type école, crèche ou encore d’une association. Dans le cadre d'une livraison à une adresse collective, l'Internaute reconnaît que la prestation de spiderprinter.fr pour l'acheminement de la commande s'arrête à la livraison effective à l'adresse collective indiquée dans sa commande, alors même que le produit peut être réceptionné par un tiers. Le transfert des risques auprès de l’Internaute se déroulant à ce moment, il est donc important que l’internaute prenne toutes les précautions pour s’assurer de la bonne réception de sa commande à cette adresse.
En raison de nombreuses pertes sur ces adresses, spiderprinter.fr n’est pas en mesure de livrer les locaux des armées.
Les délais de livraison annoncés sur la fiche produit, s'entendent à compter de la date de sortie de l'entrepôt. Ces délais ne peuvent excéder 30 jours à compter de la validation de la commande par le site.
Dans le cas d'une livraison en point relais, il se peut que celui-ci soit fermé temporairement (vacances du commerçant,..etc), dans ce cas, le colis sera déposé au point relais le plus proche du domicile de l'internaute. Cette information sera notifiée par email au client. Le client dispose d'un délais de 14 jours à compter de la date de réception en point relais pour récupérer son colis. Au delà de ce délais, le colis sera renvoyé à SpiderPrinter.fr et un remboursement sera déclenché (Hors frais de port).
Dans le cas d'une absence du client au moment de la livraison,celui ci dispose d'un délais de 10 jours ouvrés pour aller récupérer son colis au bureau de poste indiqué. Au delà de ce délais, le colis sera renvoyé à SpiderPrinter.fr et un remboursement sera déclenché (Hors frais de port).
Les frais de douanes applicables en dehors de la communauté européenne ne seront ni prévisibles (car sujets aux changements), ni du ressort de notre entreprise. Celle-ci est donc facturés directement aux clients à la réception.
Le client s'engage à ouvrir le colis devant le livreur afin de vériier la conformité de sa commande ainsi que son état, et est en plein droit de refuser le colis qui sera retourné automatiquement à SpiderPrinter.fr et un remboursement intégral pourra être proposé à la demande du client par email. Le client ne pourra être remboursé si celui-ci s'en aperçoit une fois la livraison terminée.
SpiderPrinter.fr conserve la pleine propriété des articles achetés par l'Internaute jusqu'à ce que l'Internaute ait rempli l'intégralité de ses obligations et notamment jusqu'au parfait paiement du prix, le cas échéant augmenté des intérêts.

Droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, l'Internaute dispose d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter du jour de réception de la commande.
Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, ce délai de rétractation n’est pas applicable notamment :
- pour l’achat de denrées périssables, telles que denrées alimentaires.
- pour l’achat de fournitures d'enregistrements audio ou vidéo, logiciels informatiques, lorsqu'ils ont été décelés par l’Internaute.
- pour l’achat de produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
Le droit de rétractation se fait à la charge de l’Internaute suivant les modalités exposées ci-dessous.
De ce fait, le client ne pourra faire valoir son droit de rétractation si sa commande fait l'objet d'une impression 3D SUR MESURE (considérée comme personnalisée car elle est effectuée en flux tendu et propre à la demande du client qui définit précisément tous les paramètres de son article).
Sinon, l’Internaute peut notifier sa décision de se rétracter du présent contrat au moyen d’une déclaration claire et dénuée d’ambiguïté par voie postale uniquement à l’adresse suivante :
8 rue du bois marteau
44120 VERTOU (FRANCE)
Le client devra alors renvoyer le produit à l'adresse ci-dessus.
Dans l’hypothèse d’un renvoi, l’Internaute devra emballer l’article concerné avec précaution et joindre dans son envoi son (ses) numéro(s) de retour.
L'Internaute est libre de choisir le mode d'envoi de son produit et de souscrire ou non une assurance en cas de perte, de vol ou de destruction de son colis. SpiderPrinter.fr ne prend en charge aucun de ces frais ni le coût du transport et ne saurait être tenu pour responsable de la non réception du colis de l'Internaute. Le Site conseille aux Internautes d’opter pour un envoi suivi du colis. De manière générale, tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l'Internaute.
Seuls les produits retournés complets, en parfait état, dans leur emballage d'origine et avec un numéro de retour seront acceptés. Dans le cas contraire, le retour sera considéré comme retour non conforme et ne sera pas remboursé par SpiderPrinter.fr.
Dans l'hypothèse où l’Internaute respecte la procédure de retour décrite ci-dessus, le remboursement a lieu dans les 14 jours suivant la date de réception des produits par SpiderPrinter.fr. Cette date de remboursement pouvant être différée jusqu’à récupération du produit ou jusqu’à ce qu'une preuve de l’expédition du produit ait été transmise à SpiderPrinter.fr, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Couverture & Garantie

Tous nos articles bénéficient de la garantie du fournisseur (Durées et conditions variables) à compter de la date d’achat ou de la date de livraison de l’article.
Les garanties légales s'appliquent aussi à nos produits et elles sont de 2 types :
- garantie légale de conformité suivant l'article L-211-4 et suivants du code de la consommation. Cette garantie est de 24 mois.
- garantie légale des vices cachés suivant l'article 1641 et 1648 du code civil. Cette garantie est aussi de 24 mois.
Toute demande de prise en charge de garantie doit être obligatoirement faite par écrit avec la copie de la preuve d’achat. Aucune suite ne pourra être donnée si ce dernier élément est manquant.
Le matériel défectueux est soit échangé, soit réparé après un contrôle prouvant qu’il a été utilisé dans les conditions préconisées par le fabricant. Les appareils démontés hors de nos ateliers perdent automatiquement le bénéfice de la garantie. Lorsqu’une reprise d’article défectueux donne lieu à une réparation, celle-ci sera d’une durée de 15 jours ouvrés à compter de la date de réception à notre siège social.
Si toutefois ce délai est dépassé, la durée de garantie sera allongée du nombre de jours de retard.
Les garanties ne couvrent pas :
- Le remplacement des consommables (filaments, batteries, ampoules, piles, ...). - Les produits démontés par le client. - Les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation anormale ou non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné. - Les défauts liés au non entretien des appareils. - Les modèles imprimés en 3D par le client qui dépendent de l'entière utilisation soigneuse de celui-ci car fragiles. - Les produits présentant un choc ou dommage apparent engageant la responsabilité d’un tiers ou d’évènements extérieurs tels que les événements climatiques, vandalisme, incendie…

Données personnelles

Les données personnelles collectées sont conservées de manière indéterminée et ne seront en aucun cas publiées ou vendus à des tiers.
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